Increase font-size  Restore font-size  Decrease font-size  Print

 

Le système modulaire:

Les élèves peuvent faire leur choix dans la gamme de modules et se construire un parcours de formation individualisé. A la fin de chaque module, ils peuvent en choisir un nouveau, dans le fil de l'ancien ou aborder un nouveau domaine. Les élèves peuvent déterminer le nombre d'heures de cours par semaine. La plupart adoptent un module et la formule d'un jour par semaine. Ce n'est pas la seule option: on peut choisir des "modules accélérés" ou "plusieurs modules", tout en les combinant.


Un module
: vous venez une fois par semaine et vous pouvez finaliser votre module en un an. En principe, vous avez construit un instrument. Après une année, vous pouvez entamer le module suivant dans la même section (ou choisir un module ailleurs).

Exemple: vous venez le mardi et vous fabriquez une guitare classique. Au terme de l'année, vous avez obtenu le certificat partiel
"instruments à cordes pincées". Ensuite, vous pouvez entamer l'un après l'autre les trois modules "guitare classique" et
vous obtenez ainsi, à l'issue de quatre années, le certificat partiel "guitare classique".

Modules accélérés: vous venez plusieurs jours par semaine car vous voulez parcourir rapidement le module.

Exemple: vous venez lundi, mardi, mercredi, jeudi suivre le module "guitare steel-string". Vous aurez donc accompli les quatre modules de cette section en un an. Ainsi, vous suivez d'abord le module "techniques de base" puis les trois modules "guitare steel-string" en un an.

Remarque:
pour des raisons administratives, les options de cette formule sont limitées à deux ou quatre jours par semaine. On ne peut venir trois ou cinq jours. Les possibilités de choix sont limitées également, car tous les modules ne sont pas enseignés chaque jour de la semaine. (Voir l'horaire).

Plusieurs modules: vous pouvez venir plusieurs fois par semaine et vous voulez visiter plusieurs sections.

Exemple: vous optez pour le violon le mardi et la guitare classique le mercredi. Après un an, vous pouvez obtenir un premier certificat partiel dans chacune des sections. Par la suite, vous pouvez costume jewelry choisir les modules suivants de chacune de ces sections. Vous pouvez également combiner "plusieurs modules" avec l'option "modules accélérés". Ainsi, vous pouvez conjuguer le violon mardi avec la guitare classique le mercredi et le samedi.

Les modules sont constitués en blocs de 40 jours. Une journée consiste en 6 périodes de 50 minutes.

Les cours sont officiellement donnés en Néerlandais mais les prof comprennent le français et l'anglais.
 


NL  FR  EN  DE  IT  ES
Dernière mise à jour: 13/07/2015 © Cmb Puurs - Belgium

 
 
Webdesign Dynamic Arts (Gent, Oost-Vlaanderen)